Aubange 6790

Sportif aguéri ou débutant? Relevez le Défi Vélo !

Durant la semaine de la Mobilité, participez au Défi Vélo : enregistrez vos km domicile/travail et aidez-nous à parcourir 35.000 km.

Comme chaque année, Tous vélo-actifs vous fixe rendez-vous du 16 au 22 septembre pour participer, comme partout en Europe, à la Semaine de la Mobilité.

Soit 7 jours de sensibilisation citoyenne aux transports en commun, au covoiturage, à l’utilisation de voitures partagées, à la marche et bien entendu au vélo. Pour cette édition 2016, la Wallonie met le focus sur la mobilité partagée.

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, un temps fort à ne pas manquer!

Il s’agira cette année de parcourir tous ensemble, du 16 au 22 septembre, 35.000 km minimum à vélo dans le cadre de déplacements domicile-travail ou de déplacements de service.

Le principe est connu : nous invitons les cyclistes wallons (ceux des entités vélo-actives, mais aussi tous les autres) à s’inscrire sur ce site dès la fin du mois d’août puis, dès l’ouverture du compteur le 16 septembre, à encoder les km parcourus à vélo pour se rendre au travail. Un compteur, sur cette page, affichera en temps réel le nombre de kilomètres totalisés et le classement des entreprises de ce Défi vélo. Ce classement sera aussi publié tous les jours sur la page Facebook de l'évènement.

Parlez-en déjà autour de vous, mobilisez vos collègues des précédentes éditions et surtout profitez de l’occasion pour mettre en selle de nouveaux cyclistes. C’est qu’il y a un record de kilomètres à battre et la nécessité de bien classer votre entreprise…