Dinant 5500

Où trouver un cours de néerlandais en province de Namur

La rentrée 2016-2017 approche à grand pas et vous vous sentez rouillé en néerlandais ? Découvrez les différents cours gratuits ou payants qui existent en province de Namur pour perfectionner votre connaissance de cette langue.

Vous voulez remettre à niveau votre néerlandais ou partir de zéro et commencer à apprendre une des langues officielles de la Belgique ? Cours en groupes, cours individuels, activités extrascolaires pour vos enfants, plusieurs formules existent en province de Namur. Trouvez celle qui correspond au mieux à votre profil !

Marine GUIET

Apprenez ou perfectionnez votre néerlandais avec l'aide du CLL centres de langues, une asbl créée par l’Université catholique de Louvain. Plusieurs programmes y sont proposés: l'apprentissage progressif, les cours intensifs au matin, le spécial étudiants, les cours privés, etc. Les tarifs varient selon le programme choisi.

Des cours de néerlandais sont également proposés par le Forem si vous êtes chercheur d'emploi. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre antenne.

L'ESA, l'école supérieure de Namur organise des formations pour apprendre le néerlandais. Les cours se concentrent sur le dialogue, l'expression orale et la compréhension de la langue cible. L'audition, la lecture et l'écrit sont également étudiés. L'admission se fait sur base d'un test de niveau ou d'une attestation de réussite provenant d'une école de promotion sociale. Il faut avoir au minimum 16 ans.

L'ANLV, l'académie namuroise des langues vivantes est une plateforme reprenant les écoles de promotion sociale qui dispensent des cours pour adultes. Vous pouvez faire votre sélection selon vos disponibilités: en journée ou en soirée.

Des animations extrascolaires pour apprendre le néerlandais dès le plus jeune âge (2,5 ans) sont proposées parTradanim. A travers des jeux, des chants ou encore la danse, vos enfants pourront s'épanouir en néerlandais.