Aubange 6790

Passez virtuellement à table avec Matélé et battez peut-être un record du monde!

MAtélé organise sa première journée du média numérique de proximité. Et elle se lance le défi de rassembler la plus grande auberge espagnole du monde et... compte sur vous dans chaque commune!

Le vendredi 9 décembre, MATélé, la télévision de l'arrondissement de Dinant, va relever un défi fou: abandonner, le temps d'un soir, son média traditionnel pour surprendre les téléspectateurs sur le web. Objectif: bouleverser les codes et s'inscrire dans un avenir transmédia décomplexé.

Pendant une journée, les équipe de MATélé produiront des contenus uniquement destinés aux nouveaux médias: articles web enrichis, photos interactives, webdocumentaires, reportages immersifs à 360 degrés, reportages sonores,... L'autre volet aura lieu sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram.

 

 

Le thème: l'alimentation

Le thème de cette première journée du média numérique est l'alimentation, ou "Pourquoi on mange ce qu'on mange?". L'alimentation est une préoccupation qui concerne tout le monde et les questions liées à notre consommation soulèvent des interrogations sur notre mode de vie. Plusieurs reportages liés à la thématique sont déjà disponibles ici.

Une auberge espagnole réelle et... virtuelle

Le vendredi 9 décembre, tout le monde est invité à rassembler famille, amis, voisins, associations, autour d'un repas convivial. Le principe: chacun apporte un plat, une boisson, et la fête commence! Et le but est de battre le record du monde.

MAtélé va connecter toutes les auberges espagnoles les unes aux autres au sein de cette opération numérique. Chaque participant est, lui aussi, appelé à contribuer et apporter une réponse à la question centrale via des photos, des vidéos, des live Facebook, des tweets, etc... réalisés avant et pendant le repas.

MAtélé collectera toutes ces productions numériques pour les partager avec ses internautes et ainsi créer une grande auberge espagnole informative et virtuelle sur le thème de l'alimentation.

Opération #tousàtable

Le groupe Facebook #tousàtable est le lieu privilégié pour communiquer. Il s'agit d'un espace de rencontre, de partage où chacun pourra partager ses photos, vidéos,... et poser ses questions, tant au niveau de la thématique que de la technique. Les équipes de MAtélé y donneront des idées d'applications gratuites permettant de créer facilement des contenus numériques. Elles y ont déjà partagé la vidéo de leur première auberge espagnole le 13 octobre dernier!

Le 9 décembre, Matélé puisera dans toutes ces productions pour constituer un grand "banquet numérique".

 

Plus d'infos?

tousatable@matele.be

 

Groupe Facebook

Twitter #tousàtable

Instagram : matélé #tousàtable