Aubel 4880

Loccio: le coffret rempli de produits liégeois et bios

Les commandes de ce coffret réalisé par six producteurs s'arrêtent à la mi-décembre.

6 artisans locaux ont décidé de se retrouver le samedi 28 novembre aux locaux de la Brasserie Collective Liégeoises à Alleur pour préparer leurs premiers coffrets d’artisans. Celui-ci s'appelle Loccio et a germé dans l'imagination de chacun de ces artisans. "L'idée est de se rassembler pour se faire connaître. On remarque qu'avec les deux confinements, les gens sont plus allés dans les magasins locaux. C'est vraiment le moment de montrer qu'on existe", juge Stany Herman de la Brasserie Coopérative Liégeoise qui brasse notamment la Badjawe.

Dans le coffret, du chocolat, une bière, une tartinade de carotte, un savon et des pâtes. Tout est fait en province de Liège et tout est certifié bio. D’où le nom de l’initiative, Loccio. Les 6 producteurs se croisent régulièrement sur des marchés, des conférences, des réunions. Tous ont la même valeur écologiques. Ils ont donc décidé de s’allier pour continuer à produire suffisamment malgré la crise sanitaire. "Ca va clairement nous aider à finir l'année avec des chiffres corrects de vendre ce coffret. On a perdu beaucoup d'argent, c'est une bonne idée pour rester quand même dans le marché pendant la période des fêtes", explique Philippe Mancini.

Les commandes pour ce coffret s’arrêtent mi-décembre. La livraison sera effectuée elle aussi par l’entreprise locale Kamd. Vous pouvez décider de recevoir votre colis en décembre ou en janvier. (P.J. pour RTC-Liège)