Binche 7130

Elle est belle la vie à la Dolce Italia !

Cette année la Belgique fêtera les 70 ans de l’immigration italienne dans notre pays. Pleins d'événements sont organisés pour cet anniversaire, dont la Dolce Italia à la Cantine des Italiens de Houdeng le samedi 4 juin.

Vous êtes tous chaleureusement invités pour une grande fête aux couleurs italiennes à Houdeng le samedi 4 juin. En effet, dans le cadre de la semaine italienne qui célèbre les 70 ans de l’immigration d’Italiens vers la Belgique, la Cantine des Italiens a décidé de fêter ça dignement en organisant la Dolce Italia. Pour se faire elle a mis les petits plats dans les grands. Chorales, balades en vespa, expositions de peintures, vente de produits italiens, concours de pétanque et encore beaucoup d’autres activités seront organisées afin d’enchanter chacun.

Cette cantine italienne a une vraie signification historique, car c’est un des derniers témoins de l’immigration massive d'Italiens en Belgique après la Seconde Guerre mondiale. Depuis le temps, elle a été rénovée et est devenue un petit endroit charmant où les touristes et les familles se pressent les jours de beau temps.

Venez fêter les 70 ans de l’immigration italienne à la Dolce Italia !

 

Laetitia Schreiber