Beaumont 6500

Consommez local lors de la Quinzaine du Bœuf !

Près de 190 boucheries participent à la 2ième édition de la Quinzaine du Bœuf qui aura lieu du dimanche 15 mai au lundi 30 mai. Venez le déguster et laissez-vous surprendre par la gouteuse viande de bœuf !

Saviez-vous que près de 1 200 000 bovins sont élevés en Wallonie ? Tous ces beaux bovins sont dispersés sur plus de 9000 exploitations pour une production autour des 470 millions d’euros !

Quoi de plus normal de fêter ça lors de la Quinzaine du Bœuf ! Cette 2ième édition aura lieu du dimanche 15 mai au lundi 30 mai dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

La Quinzaine du Bœuf est une campagne, organisée par l’APAQ-W en collaboration avec la Fédération Nationale des Bouchers, qui a pour objectif de sensibiliser les consommateurs wallons sur la richesse et la qualité de la production locale.

Un boucher près de chez vous

Au total, près de 190 boucheries wallonnes seront mobilisées pour cette action promouvant la viande bovine et les artisans bouchers. Piµour savoir si un boucher de votre commune participe, cliquez dans l'onglet consommer local !

Limousine, Blonde d’Aquitaine, Blanc Bleu Belge et d’autres races viandeuses seront préparées pour vous avec soin par vos chaleureux bouchers du coin. Profitez de cet évènement pour déguster notre bonne viande bovine sous toutes ses coutures. Laissez-vous tenter par des rumsteaks, entrecôtes, onglets… Soyez surpris en découvrant ou en redécouvrant la richesse ainsi que la diversité de la production wallonne ! Goûtez à de nouvelles recettes succulentes de viande bovine lors de la Quinzaine du Bœuf !

N’hésitez pas à consulter le site de la Cellule d’Information Viandes afin de recevoir de l’information fiable sur la consommation de viande toute l’année ronde.

Laetitia Schreiber