Aubange 6790

Comon, l'application qui permet le covoiturage en temps réel

Ne sortez plus votre pouce pour faire du stop, mais votre smartphone ! COMON, l’application officielle de covoiturage de la Wallonie se dote d’un nouveau bouton « Partir ». Il permet aux chauffeurs d’embarquer, en cours de route, un passager. C’est parti pour le covoiturage simplifié !

Désormais avec COMON, plus besoin de planifier son covoiturage plusieurs heures voire plusieurs jours à l’avance. Tout le monde s’est déjà retrouvé confronté à un imprévu en matière de transport… Grève des trains ou des bus qui n'était pas annoncée, la voiture qui ne démarre plus ou la roue du vélo qui a crevé et on se retrouve coincé.

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, grâce au bouton " partir " qui se trouve dans le menu accueil de l’application, l’utilisateur encode sa destination au moment où il a besoin d’un covoiturage. COMON utilise alors les services de géolocalisation du smartphone pour mettre instantanément en contact le chauffeur et le passager, et ceci partout en Belgique ou en Europe.

Est-ce sécurisé ?

Afin d’assurer une sécurité maximale, seul le passager peut entrer en contact avec le chauffeur en route. Le chauffeur peut quant à lui accepter ou refuser une demande de trajet. Il est également possible de laisser un commentaire sur son partenaire de covoiturage. Une interaction avec l’application qui permettra de renforcer la confiance entre les utilisateurs et le système.

Le prix est-il plus élevé que si je prépare mon trajet ?

Le prix pour un trajet varie bien entendu en fonction du nombre de kilomètres. Le barème est fixé à huit centime par kilomètre. Le prix est donc le même que vous planifiez votre voyage 15 jours à l’avance ou non.

L’application est disponible sur iOS et Android ainsi que sur le site http://comon.wallonie.be