Aubange 6790

Comme sur des roulettes avec Bike2School !

Préparez-vous à voir des vélos partout en Wallonie et à Bruxelles, parce que du 25 avril au 20 mai le défi Bike2School est lancé par Pro Velo !

Pendant 4 semaines consécutives, du 25 avril au 20 mai, les enfants de primaire, du 1er degré secondaire, leurs enseignants et leurs parents ont le défi commun d’enfourcher un maximum leurs vélos pour aller à l’école ou à leur lieu de travail !

Le challenge Bike2School est lancé par Pro Velo et est proposé depuis 2013 en Wallonie, mais la nouveauté de cette année et que Bruxelles y participe aussi.

L’objectif de cette évènement est très simple; parcourir le plus de kilomètres tous ensemble. Pour se faire, les enfants s’inscrivent, par famille ou par classe, sur le site.

Ensuite, ils prennent le plus souvent possible le vélo pour aller à l’école et encodent le nombre de kilomètres parcourus sur le site. Un compteur additionne automatiquement la distance pédalée et fait avancer un curseur sur la carte du monde. Grâce à ce curseur certains contenus pédagogiques liés à la région traversée sont proposés aux coureurs.

De plus, apparemment certains prix sont à gagner !

En voilà, une initiative amusante, pédagogique, écologique et économique !

N’hésitez pas à prolonger ce challenge durant les prochains mois !

Tous à vos pédales !

 

Laetitia Schreiber