Floreffe 5150

Ça vient de chez nous !

C’est beau, c’est tendance et c’est belge ! Le week-end prochain, l’Empreinte belge fêtera ses 1 an. Chez Vivre Ici on aime tout ce qui est local et près de chez nous. C’est pour cela qu’on a décidé de mettre cette petite entreprise 100% belge sous les projecteurs. Allez, c’est parti !

Où que vous soyez, à votre bureau, dans vos syllabus ou dans votre jardin, levez-vous et regardez autour de vous. Je vous mets au défi de trouver ne serait-ce qu’un objet qui n’est pas "made in China", "made in Bangladesh" ou "made in ". Alors ? Pas évident, hein ? N’est-ce pas malheureux tout ça ? On vit dans un pays aux ressources riches, aux entreprises multiples et à la main d’œuvre qualifiée, pourtant le "made in Belgium" se fait encore rare. Et ça, il y en a marre.

Héloise Richard, une passionnée de la Belgique, a décidé de faire le grand saut et d’ouvrir une boutique 100% belge il y a bientôt 1 an. L’Empreinte belge c’est une espace belgo-belge qui rassemble des créateurs, artisans et producteurs purement belges. L’objectif de cette entreprise, située à Namur, est de présenter des produits belges. Que ce soit des bijoux, des meubles, des vêtements ou encore de la nourriture, cette boutique est là pour répondre à nombreux de vos besoins ! Cette adresse est surtout extrêmement utile quand il s’agit de ramener des souvenirs ou faire des cadeaux à ses proches. La boutique de l’Empreinte belge est divisée en deux parties, notamment d’un côté se trouve l’espace des créateurs et de l’autre l’espace de restauration.

La boutique l’Empreinte belge comprend plusieurs créateurs extrêmement talentueux innovants. Parmi ces créateurs on notera Emelyne Vostier et ses planches apéro pratiques et innovantes, Natacha et Arthur avec leurs accessoires "Belge une fois" totalement déjantés ainsi que Guillaume Deroy et ses délicieux fromages. En plus d’être belges, tous ces créateurs produisent des produits tendances, utiles et uniques.

Tout ça c’est bien beau, mais ce n’est pas tout. En effet, tous les jours de succulents plats sont concoctés sur place pour être dégustés sans modération ! De plus, une fois par mois un brunch à la belge est organisé afin de ravir vos papilles.

Le weekend prochain, du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, Héloise Richard fêtera les 1 an de sa charmante boutique "l’Empreinte belge" avec ses nombreux fans. Un succulent gâteau d’anniversaire, des activités en tout genre ainsi qu'un marché des créateurs seront mis en place à l'occasion de cet heureux événement. Vous aussi, vous êtes chaleureusement invités à cet anniversaire festif made in Belgium !

Allez, dit, viens une fois !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook.

 

Laetitia Schreiber