Berchem-Sainte-Agathe 1082

Anybuddy, l'application pour réserver les terrains de tennis en un clin d'oeil

Lancée en 2017 par une start-up Lilloise, l'application Anybuddy, qui permet de réserver des terrains de tennis, de squash, de paddle ou de badminton en un clin d'oeil débarque à Bruxelles et en périphérie!

Que vous soyez un joueur de tennis confirmé, débutant ou du dimanche, si vous n'êtes pas licencié et que vous ne faites pas partie d'un club de sport, il est parfois difficile de pouvoir réserver un terrain de qualité à l'horaire souhaité... En Belgique, 2/3 des joueurs de tennis ne sont pas membres d'un club et choisissent l'option de réserver des terrains à la carte.

Il est vrai qu'aujourd'hui les habitudes de consommation du sport ont changées, la tendance actuelle est au multi-sport et au "sport à la carte". Les sportifs sont de moins en moins nombreux à faire des compétition, à la place ils pratiquent un sport en mode loisir. Et pourtant, la réalité du terrain est encore bien différente.

Bonne nouvelle: la vie des joueurs de tennis va bientôt être facilitée, grâce à l'application française Anybuddy qui débarque à Bruxelles et en périphérie pour révolutionner la pratique du tennis, du squash, du paddle et du badminton. Grâce à ce service gratuit, les sportifs vont pouvoir réserver des terrains de qualité et à proximité en quelques clics. Terre battue, green set, quick ou moquette... Il y en a pour tous les goûts et le paiement du terrain se fait également directement via l'application, pour plus de facilité.

Cette application a été inventée par trois amis de longue date (un ch'ti, un girondin et un breton) qui se sont rendus compte qu'une fois entrés dans la vie active, ils n'avaient plus le temps d'être membre d'un club de sport mais avaient toujours envie de pouvoir pratiquer du sport de manière ponctuelle.  Un jour, en voulant réserver un terrain pour faire une partie, les trois amis se sont retrouvé dans l'impossibilité de le faire, sans être membre d'un club de sport. C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé de régler ce problème en créant une application qui permet de faciliter la pratique du sport à la carte. En France, "les clubs de tennis subissent une chute de 5% du nombre de licenciés chaque année. Ce chiffre atteint même 10% dans la région Hauts-de-France. L’impact de cette perte sur leur rentabilité est énorme" expliquent les créateurs de Anybuddy sur leur site. 

L'application, qui a beaucoup de succès en France vient maintenant s'installer en Belgique aussi, en commençant par Bruxelles et sa périphérie. Elle est actuellement disponible sur Android et sur iOS, ainsi que sur un site internet.

M.Jaumotte