Estaimpuis 7730

Le projet "Rendez-vous en terre agricole" dans le Hainaut : rencontres, ateliers, marchés et soirée débats autour de l'agriculture

Pour mettre en valeur l’agriculture de nos régions auprès des citoyens mais aussi pour que nos agriculteurs puissent se rencontrer, le lancement de "Rendez-vous en terre agricole" a débuté ce 1er mai dans le Hainaut.

Organisée par la Province de Hainaut – Hainaut Développement, cette opération prend racine dans le besoin exprimé par les agriculteurs hainuyers, courant 2019, de renouer des liens avec les citoyens consommateurs. Présenter leur métier en toute transparence pour le voir valorisé, ouvrir les portes de leurs fermes et accéder à un espace d’échange entre professionnels… C’est l’objectif de ce projet riche et varié.

La Province de Hainaut – Hainaut Développement organise donc en mai le mois de l’agriculture pour permettre ces rencontres à l’occasion de la première édition de "Rendez-vous en terre agricole". Afin de favoriser l’image de marque et le savoir-faire agricole, le programme de l’évènement est varié : portes ouvertes à la ferme, autocueillette de fraises, balades à la découverte des paysages, marchés fermiers, soirée débat… Certaines activités requièrent cependant une inscription au préalable, afin de faire respecter au mieux les mesures sanitaires. La brochure complète contenant programme et information est disponible en ligne.

Lors de chaque activité, le savoir-faire agricole sera évidemment mis en valeur, ainsi que les produits du terroirs. Il sera possible d’acheter des produits ou encore des box découvertes. Le projet se déroule durant tout le mois de mai, de Mons à Ath en passant par Mont-Sainte-Geneviève ou Virelles, c’est en tout cas le moment de célébrer l’agriculture de notre pays !

Informations pratiques
Du 1er au 31 mai 2021 en Hainaut

Vivacité