Dour 7370

L'application qui va aider les animaux perdus ou blessés !

Vous ne trouvez plus votre animal de compagnie ? Ou bien vous avez trouvé un chat ou chien qui a l'air d'être perdu ? Pire, blessé ? Pas de panique, une nouvelle application existe pour vous aider dans ces circonstances ! Il s'agit de l'application "Animal Research", à l'initiative l’ASBL du même nom.

Pour permettre à l’animal d’être pris en charge dans les plus brefs délais, l’application donne la possibilité aux utilisateurs de se contacter entre eux. Elle fournit aussi les coordonnées de vétérinaires, des refuges et services de voirie à proximité de l’endroit où l’animal a été localisé.

Une fois chargée et installée, l’application propose deux fonctionnalités principales.

La partie "Signaler"

L’utilisateur est invité à prendre une photo de l’animal avant d’indiquer son espèce, son état et sa position. Si l’animal est renseigné comme "indemne", "blessé" ou "mort", l’application indique ensuite à l’utilisateur la marche à suivre la plus adaptée.

La partie "Recherche"

Elle permet à l’utilisateur de consulter tous les signalements publiés dans une zone de plusieurs kilomètres, calculée sur base de sa position.

Lorsqu’il clique sur la photo souhaitée, l’utilisateur obtient les coordonnées de la personne ou du service qui détient l’animal.

Disponible gratuitement depuis le 18 janvier dernier sur les plateformes de téléchargement Google Play et App Store, L’application est actuellement proposée en français, néerlandais, allemand, anglais, italien et espagnol.

Paul-Henri Burrion

Retrouvez l'article original sur RTBF