Morlanwelz 7140

Quand Julien Doré repartage le clip des élèves d'une école de Chapelle-Lez-Herlaimont

C’est avec surprise que les élèves de 4ème primaire de l’école communale de Chapelle-lez-Herlaimont, on découvert leur clip vidéo sur la musique « Nous » partagé sur la page officiel Instagram de Julien Doré.

L’institutrice Lorenza Cazzato a appris par les parents de ses élèves la grande nouvelle du partage du clip vidéo de ses élèves de 4ème primaire. Chanteuse de passion, elle voulait marquer cette année positivement: « J’ai vu mes enfants et mes élèves souffrir des restrictions suite à la crise sanitaire. Il n’y a plus d’excursions, de projet extérieurs à l’école, ni de fancy-fair. Il n’y a que la bulle scolaire et familiale et je voulais marquer cette année autrement. », explique la maîtresse à nos confrères de RTL. 

De l’espoir et de la solidarité 

Ce clip a été une construction commune, basée sur les idées des élèves. Ils ont, eux-même, écrit le scénario et choisi la chanson. « Nous » parle aux enfants et ils se reconnaissent dans les paroles. Celles-ci parlent de solidarité et de jour meilleur ce qu’espèrent ces écoliers à la fin de la pandémie. Madame Lorenza est compositrice et chanteuse dans un groupe de dream-pop-électro appelé les "Lucky Hodjo". Pour la réalisation du clip, elle allie donc sa passion pour la musique et le montage vidéo, avec son métier. Ce projet pluridisciplinaire a demandé d’enregistrer les voix individuellement et de les mixer pour en faire un clip amusant et léger. 

Un beau souvenir pour ces élèves de Chapelle-lez-Herlaimont, salué par Julien Doré. Une belle récompense ! 

 

Source : RTL

Retrouvez l'article original sur Télésambre