Merbes-le-Château 6567

Bientôt un parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse ? C'est qu'espèrent les Ecolos

D’ici la fin du mois de mai, la ministre wallonne de l’Environnement va lancer un appel à projets en vue de créer deux parc nationaux en Wallonie.

D’ici la fin du mois de mai, la ministre wallonne de l’Environnement va lancer un appel à projets en vue de créer deux parc nationaux en Wallonie. Pour les écologistes de la région, l’Entre-Sambre-et-Meuse est l’endroit idéal pour y implanter ce parc. Ils espèrent que les acteurs locaux rendront un dossier. 

C’est depuis l’Aquascope de Virelles que les Ecolo de l’Entre-Sambre-et-Meuse lancent un appel aux acteurs de terrain. Ils souhaitent qu’un parc national soit créé dans cette région qui regroupe la Botte du Hainaut et une partie du namurois à l’instar de ce qui existe déjà en Flandre. 

Le parc national permettrait de créer du lien entre tous les opérateurs de l’écotourisme qui existent déjà dans cette zone. Objectif : mieux structurer le tourisme vert.  

Tout le monde est mis à contribution : les députés, les sénateurs ou encore les conseillers communaux. 

L’appel à projets devrait être lancé par la Wallonie à la fin du mois de mai. Les Ecolos de la région espèrent bien que des candidatures seront rendues en vue de créer un des deux parcs nationaux wallons ici dans l’Entre-Sambre-et-Meuse. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre