Châtelet 6200

Le PS profite du 1er mai pour envoyer un message fort aux patrons

La fête du 1er mai au Parti Socialiste est une date qui est inscrite dans le calendrier annuel depuis maintenant 135 ans.

La fête du 1er mai au Parti Socialiste est une date qui est inscrite dans le calendrier annuel depuis maintenant 135 ans. Covid ou pas, on tient à fêter cette traditionnelle fête du travail. Mais au-delà de ce jour férié, c’est une occasion pour les politiques de faire passer des messages et de rappeler les combats menés. 

Pour la seconde année consécutive, c'est via un live Facebook que le Parti Socialiste a fêté le 1er mai. La nostalgie des précédentes fêtes du travail étaient au centre des thèmes abordés. Ce n'est pas un hasard au final puisque le slogan était le suivant : Au coeur du 1er mai. Traduisez par là une célébration à distance, sans rassemblement mais dans les cœurs. PS. 

Le Parti Socialiste a d'abord débuté ce direct avec des témoignages sur les combats menés au file des années avec en toile de fond: les inégalités salariales et les droits sociaux acquis en Belgique. Ils font donc référence aux négociations qui ont lieu en ce moment entre les syndicats et les patrons sur l'augmentation des salaires. 

Et puis, on fait un récapitulatif des projets établis durant les 12 derniers mois en mettant en avant la santé. Paul Magnette fait un tour d'horizon des nombreuses victoires du PS, comme si le parti était en pleine croisade.  

Ce direct se termine avec les messages qui se ressemblent de la part des militants en souhaitant une bonne fête du 1er mai. Toutes les grandes figures délivrent leur message depuis leur propre perchoir, le smartphone. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre