Châtelet 6200

Ham-sur-Heure: La Saint-Roch aura bien lieu !

A Ham-sur-Heure, les autorités communales ont rencontré hier les 6 comités des marches folkloriques qui ont lieu sur le territoire.

A Ham-sur-Heure, les autorités communales ont rencontré hier les 6 comités des marches folkloriques qui ont lieu sur le territoire.  A l'issue de cette rencontre, il a été décidé que toutes les marches pourraient avoir lieu sous certaines conditions comme notamment un nombre maximum de marcheurs, 200 qui doivent rester à distance... 

La nouvelle est tombée ce matin. La Saint-Roch d’Ham-sur-Heure et les autres marches de l’entité, pourront avoir lieu cette année. Toutes, sauf la Saint-André de Jamioulx. Une décision prise par les différents comités folkloriques locaux, à la suite d’une réunion avec les autorités communales.

Les comités des marches devront prochainement soumettre une sorte de programme auprès des autorités communales. Mais pour la Saint-Roch, ce qui est sur, c’est qu'elle se tiendra en un seul jour, le 22 août prochain et que seul le tour Saint-Roch sera organisé.

Quant au public, il sera autorisé à assister à la Saint-Roch, mais sous certaines conditions.

Retrouvez l'article original sur Télésambre