Anderlues 6150

Participez à l'Aube des oiseaux ce samedi 1er mai près de chez vous ! [Carte interactive]

Ce samedi 1er mai dès l'aube, Natagora vous invite à la rencontre des oiseaux et de leurs chants un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Les volontaires passionnés vous donneront tous les trucs et astuces afin de reconnaître les espèces présentes dans nos contrées. Ouvrez vos écoutilles et sortez les jumelles, c'est l'heure de partir en exploration!

Chaque année, Natagora met en place son événement "L'Aube aux oiseaux". Ce samedi 1er Mai, on vous propose donc de partir à la rencontre des oiseaux présents au sein de notre territoire. À l'aube du jour, des guides volontaires vous donnent rendez-vous afin d'écouter grives, rossignols, mésanges ou fauvettes...Ces passionnés vous apprendront comment identifier les différents oiseaux mais aussi à reconnaître leurs chants à travers le jeu.  Ils partageront également avec vous  leurs moyens mnémotechniques en matière de chant d'oiseau afin de vous faciliter la tâche et faire de vous de vrais experts ! Plumages et silhouettes sont aussi passés à la loupe, de quoi vous donner tous les outils pour vos observations. Si vous vous sentez suffisamment expert, il vous est même possible d'organiser votre propre "Aube des oiseaux" !

Les balades découvertes de l'Aube aux oiseaux prévues

Parcourrez la carte interactive ci-dessous afin de vous inscrire à celle qui vous intéresse le plus, celle la plus proche de chez vous... Certains points proposent même un deuxième rendez-vous outre le 1er mai. Bref, plusieurs options s'offrent à vous ! Au vu des mesures sanitaires et afin de prévoir au mieux ces balades, l'inscription est obligatoire. Plus de renseignements dans les informations des points de la carte interactive.

M.G.