Montigny-le-Tilleul 6110

Banksy, le célèbre artiste de street art, s’expose à Bruxelles

La Galerie Deodato Art inaugure sa galerie à Bruxelles avec une exposition personnelle dédiée au street artist le plus important et controversé du moment.

La collection présentée du 25 mars au 22 mai dans la Galerie Deodato Art (Rue Saint-Jean 28, 1000 Bruxelles) n’a jamais été exposée en tant que telle. La plupart des œuvres proviennent de musées prestigieux à travers le monde.

► À lire également : Polémique autour de l’expo Banksy à Strokar Inside

On y retrouvera notamment le très rare triptyque Flower Thrower, venant du légendaire Gross Domestic Product, qui n’a jamais été exposé avec les cadres originaux. Une autre œuvre iconique est Love Rat, symbole de Banksy par excellence, mais aussi No Ball Game, l’irrévérencieuse Queen Mary et Napalm.

Afin d’éviter tout risque de faux, les oeuvres présentées sont accompagnées par le certificat Pest Control, la seule autorité d’authentification reconnue par Banksy.

En novembre 2018, l’exposition “Banksy Unauthorized”, organisée à Strokar Inside, l’ancien supermarché réhabilité en temple du street art bruxellois avant sa destruction à Ixelles, avait fait grand bruit, alors que les quelques 58 œuvres qui la composaient, avaient été saisies par un huissier de justice, et que Banksy n’avait, lui-même, pas approuvé cette exposition itinérante.

V.d.T. – Image : Expo Banksy à Strokar Inside en 2018

Retrouvez l'article original sur BX1