Ciney 5590

La Poésie de Robert Melchior pour mettre des paillettes dans les yeux?

Le Cinacien Robert Melchior présente son recueil de poésie "Paillettes de mots - Mots en paillettes" ou comment faire danser les mots sans s'emmêler les pieds.

"Paillettes de mots - Mots en paillettes" est le troisième recueil du Cinacien Robert Melchior après "Rêves et réalités" en 1975 et "Allusions - Illusions" six ans plus tard. Ce passionné de la langue française a également écrit de nombreux contes pour adultes mais aussi pour enfants ainsi que des contes de Noël. D'ailleurs de nouveaux contes sont déjà rédigés et s'apprêtent à être partager au public. Robert Melchior est aussi le cofondateur, en 1983, de la troupe "Entracte 18" qu'il a présidé jusqu'en 1989. Vous l'aurez compris, Robert Melchior est un amoureux des mots, à dire, à lire ou à écrire.

La couverture de son récent recueil est illustrée par le dessin d'Alexandrine Herquin, illustratrice de Hamois et professeure d'arts plastiques auprès de l'EPSIS de Schaltin. "Paillettes de mots - Mots en paillettes" rassemble divers poèmes inspirés de moments personnels au fil des mois et des années. Chacun des poèmes a son histoire. Ceux-ci ne semblent pas appartenir à un courant littéraire spécifique mais on peut y retrouver tantôt du romantisme, tantôt du réalisme, parfois du surréalisme ou encore du symbolisme.

Plus d'infos: site internet de Robert Melchior - Paillettes de mots - Mots en paillettes

 

 

Le Cinacien Robert Melchior présente son recueil de poésie "Paillettes de mots - Mots en paillettes" ou comment faire danser les mots sans s'emmêler les pieds.

Retrouvez l'article original sur MAtélé