Beauraing 5570

Challenge avec Emmanuel Bourgeois

Notre invité fait partie du club de balle pelote de Ciney, il a créé une vidéo de treize minutes pour expliquer les règles de ce sport. C’est à voir sur YouTube.

La balle pelote a peut-être bien besoin d'un petit coup de jeune. C'est ce que s'est dit Emmanuel Bourgeois, qui a mis 200 heures pour créer cette vidéo dont l'objectif est d'expliquer les règles de ce sport, parfois méconnu.

Voici la vidéo d'Emmanuel Bourgeois: https://www.youtube.com/watch?v=SEbZyJg49VU

Malgré les mesures strictes à respecter, pas mal d'organismes de la région mettent des stages sportifs sur pied en cette période des vacances de Pâques. Le centre équestre "La Licorne" à Bièvre fait partie de ceux-là. La semaine s'est terminée par quelque chose de concret: le passage du brevet pour pouvoir s'aligner lors des concours officiels.

À Ciney, la première semaine de stages sportifs s'est déroulée correctement. Le mot d'ordre, c'est bien sûr la bulle de dix enfants maximum, tant pour le mini-foot, que pour le basket ou encore pour la gymnastique. Les enfants et surtout les organisateurs s'y font, l'adaptation est réussie.

Dimanche matin, le club de triathlon O3 Ardenne & Gaume organisait un duathlon à Bertrix pour les jeunes âgés de 8 à 16 ans. Cet entraînement chronométré, au parfum de compétition, permettait aux jeunes de couper la routine des entraînements. Un circuit alliant forêt et asphalte attendait les jeunes. Parmi les participants, on retrouvait quelques représentants du club du Tri-B de Beauraing.

L'opération "J'me bouge pour mon club", lancée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, se poursuit. Elle permet à tous les clubs qui bouclent 1000 km avec 50 membres de récolter 1000€. Le club de marche de Hamois des "Culs de Jatte du Mauge" a rapidement relevé le défi.

Notre invité fait partie du club de balle pelote de Ciney, il a créé une vidéo de treize minutes pour expliquer les règles de ce sport. C’est à voir sur YouTube.

Retrouvez l'article original sur MAtélé