Hastière 5540

Un acheteur potentiel pour le camping du Pairy à Waulsort

A Waulsort, l'ancien camping communal du Pairy, aujourd'hui déserté, pourrait être relancé. Une société a fait une offre de 260.000€ à la commune d'Hastière pour le terrain d'environ quatre hectares.

La vaste étendue, de quatre hectares environ nichés sur les hauteurs du village, est vide de toute activité depuis quelques années. De l'ancien camping du Pairy, il ne reste plus que quelques gravats et une cabine électrique en guise de vestiges. Un promoteur immobilier vient de faire une offre de 260.000 euros pour l'achat du terrain qui appartient à la commune. La société belge francophone veut y relancer une activité. Claude Bultot, le bourgmestre de Hastière, ne cache pas son soulagement:

Depuis quelques années, nous tentons de trouver un acquéreur pour revaloriser le site. Plusieurs tentatives ont échoué. Recevoir une offre de 260.000 euros pour ce terrain est une excellente nouvelle, d'une part pour les finances de la commune, d'autre part pour le dynamisme de Waulsort et les retombées locales que pourrait apporter ce projet.

"Le terrain est idéalement situé"

Le site a conservé son affectation de zone de loisirs au plan de secteur. Ce qui a le don de rendre le terrain attractif financièrement, mais qui contraint l'acheteur à ne pouvoir y aménager que de l'habitat léger, poursuit le bourgmestre mosan:

Le projet comporte une trentaine de petites habitations en harmonie avec la nature environnante. L'idée est qu'il n'y ait pas de voiture en circulation dans le site. Dans un cul-de-sac, le terrain est idéalement situé avec une vue sur la vallée de la Meuse.

L'esquisse du projet présentée par le promoteur est plutôt vue d'un bon œil par la commune d'Hastière. Une première étape administrative a été franchie dans ce dossier puisque le comité d'acquisition a accepté le prix proposé par l'acheteur potentiel. Il reste néanmoins encore de nombreuses étapes avant d'observer, sur les hauteurs de Waulsort, un potentiel premier coup de pelle.

A Waulsort, l'ancien camping communal du Pairy, aujourd'hui déserté, pourrait être relancé. Une société a fait une offre de 260.000€ à la commune d'Hastière pour le terrain d'environ quatre hectares.

Retrouvez l'article original sur MAtélé