Hastière 5540

"Il faut anticiper la reprise touristique de la Vallée de la Meuse"

Malgré les fermetures, il existe toujours une offre touristique. Pour connaître les sites restés ouverts, il faut souvent se tourner vers les différents offices du tourisme .

"Il n'y a plus rien à faire. On s'ennuie. On ne peut plus aller nulle part.". Ces phrases sont malheureusement devenue monnaie courante et il est vrai que les activités à faire sont plus rares...mais pas inexistantes. Il y a évidemment les balades pour s'aérer et profiter des superbes paysages de notre région mais certains sites sont encore ouverts aux touristes. Pour savoir où aller, quand et comment, il faut impérativement se renseigner car certains sites sont accessibles uniquement sur réservation. Chercher sur internet et sur les réseaux sociaux peut parfois ressembler à un parcours du combattant, d'autant que certains sites ne sont plus à jour. La solution, ce sont les offices/maisons du tourisme dont l'une des missions est d'être le lien entre les sites touristiques et le public. Ainsi les offices du tourisme renseignent les sites, musées,...encore ouverts avec détails sur les mesures à prendre pour les visites.

Par exemple, la Maison du Tourisme de la Vallée de la Meuse Namur-Dinant renseigne sur son site toutes les informations sur les activités encore permises. De plus, sur sa page facebook, elle propose notamment 12 balades "coup de coeur" à faire, tout en mettant en lumière les actions, entreprises ou les indépendants qui se lancent dans cette période si compliquée. Car, chose importante, il faut préparer la reprise touristique et surtout...l'anticiper au mieux afin d'être efficace, clair et prêt lorsqu'il sera temps d'accueillir les touristes. Les réouvertures ne se feront pas sans règles, ce qui est bien normal, mais le secteur touristique ne peut pas se permettre d'approximation à ce niveau. Alors, tout se prépare déjà en coulisses, lors de réunions. Les nouveaux projets, les nouveaux concepts, les nouvelles idées ne manquent pas. C'est aussi cela que nous aura appris la crise sanitaire: la capacité du secteur touristique et culturel à être créatif et inventif.

Pour visiter le site de la Maison du Tourisme Vallée de la Meuse Namur-Dinant, cliquez ici

Pour visiter la page facebook de la Maison du Tourisme Vallée de la Meuse Namur-Dinant, cliquez ici

Malgré les fermetures, il existe toujours une offre touristique. Pour connaître les sites restés ouverts, il faut souvent se tourner vers les différents offices du tourisme .

Retrouvez l'article original sur MAtélé