Hastière 5540

Dinant: Valérie Defèche devient Directrice générale au terme d’une procédure de vote originale

Valérie Defèche, l’actuelle Directrice générale d’Hastière, a été désignée au même poste à Dinant. Le vote du conseil communal s’est déroulé en pleine nuit à l’Hôtel de Ville.

C'est au milieu de la nuit, dans un ville déserte pour cause de couvre-feu que les conseillers communaux de Dinant ont voté la désignation de Valérie Defèche au stage d'un an qui devrait faire d'elle la nouvelle directrice générale de Dinant.

On vous l'expliquait, il y a quelques jours, quatre options étaient envisagées pour ce vote qui devait se dérouler à bulletin secret malgré l'organisation du conseil communal en visioconférence. Les conseillers ont finalement choisi de suspendre la séance et de se rendre physiquement à l'Hôtel de Ville.

>>> A LIRE AUSSI: Conseil communal de Dinant, le casse-tête du vote à bulletin secret (14 décembre 2020)

Valérie Defèche est actuellement la Directrice générale de la commune d'Hastière. Elle se réjouit de sa nomination.

Je suis Dinantaise depuis 14 ans et j'avais envie d'un nouveau challenge professionnel. Dinant n'avait plus de directeur général de plein exercice depuis plus de trois ans. Le faisant fonction a bien travaillé mais pour les équipes, c'est toujours compliqué quand il n'y a pas de pilote, parce qu'il n'y a pas de cadre, pas de soutien.

La future cheffe de l'administration dinantaise se dit sereine avant son entrée en fonction et se sent soutenue tant par le politique que par les équipes en place.

Valérie Defèche devrait arriver à Dinant aux alentours du 1er février, la date exacte doit encore être fixée au cours d'une réunion entre les bourgmestres de Dinant et d'Hastière. Dans cette commune, un membre de l'administration devrait faire fonction le temps du stage de Valérie Defèche.

Retrouvez l'article original sur MAtélé