Yvoir 5530

Les "footeux" préparent la reprise avec le coach yvoirien Julien Lallemant

En plus des entraînements de club, certains joueurs de la région s'entretiennent à Malonne auprès du préparateur physique yvoirien Julien Lallemant, afin d'être prêts pour la reprise en juillet.

Ce sont des joueurs d'Onhaye, de Meux, de Couvin-Mariembourg ou encore d'Aische. À quelques semaines de la reprise des championnats, ils intensifient leur préparation individuelle, ici à Malonne, dans les installations du préparateur physique Damien Pierrard, qui travaille en collaboration avec l'Yvoirien Julien Lallemant. Le capitaine d'Onhaye François-Guillaume Gilain fait partie du groupe:

Chez moi, je ne fais pas ça. J'entretiens un peu l'endurance, mais c'est tout. Ici, on travaille différents aspects importants pour le foot.

Le préparateur physique Julien Lallemant enchaîne:

On doit à nouveau habituer le corps, réveiller la mémoire des tendons, des muscles, pour que les garçons puissent être capables de rejouer au foot, tout simplement. On axe notre travaille sur la prévention, donc sur du renforcement musculaire. Après, on va se diriger vers des sauts, des changements de direction, de la vitesse.

La plupart des joueurs ont déjà repris les entraînements avec leur club, d'autres vont seulement s'y remettre. Après une longue période d'inactivité, les semaines sont bien remplies sur le plan sportif. Le tout est de ne pas tomber dans la surcharge. Le coach yvoirien poursuit:

Pour le moment, la charge de travail est correcte. On communique avec les joueurs, qui nous donnent leur feed-back, et on peut s'adapter.

La séance d'entraînement revient à une vingtaine d'Euros. À deux bons mois du début des compétitions, certains joueurs semblent un peu plus avancés que d'autres sur le plan de la préparation.

En plus des entraînements de club, certains joueurs de la région s'entretiennent à Malonne auprès du préparateur physique yvoirien Julien Lallemant, afin d'être prêts pour la reprise en juillet.

Retrouvez l'article original sur MAtélé