Yvoir 5530

Challenge avec Thibault Holvoet

Notre invité vient de Hamois, il est arbitre de football, assistant-arbitre, pour être précis. Cet été, il passera de la D1 amateurs à la D1B, il va donc découvrir le foot professionnel.

On commence avec du handisport et Louis Toussaint! L'Yvoirien est actuellement au Portugal, il va prendre part dans quelques jours aux Championnats du Monde de para-cyclisme, une discipline qu'il redécouvre depuis six mois seulement, après le chapitre aviron. L'athlète mosan a décroché son ticket pour les Mondiaux, en dernière minute. Il est là pour apprendre.

On vous parle aussi d'un Rochefortois qui vit en Loire-Atlantique depuis 11 ans. Gilles Botton est un passionné d'équitation depuis toujours, c'est aussi sa profession. Il forme des jeunes chevaux, de 4, 5, 6 ans, avant qu'ils ne deviennent des références. Il les commercialise aussi. Et une fois n'est pas coutume, il avait l'occasion ce week-end de prendre part à une compétition dans sa région: le jumping international de Courrière, un deux étoiles.

Notre invité Thibault Holvoet vient de Hamois, il est arbitre de football, assistant, pour être précis. Il passe de la D1 amateurs à la D1B pour la saison prochaine. Il va donc découvrir le football pro.

On s'intéresse à un autre animateur du football régional, il s'agit de Gilles Ligot, joueur à l'Union Rochefortoise en 3ème Provinciale, mais surtout sportif polyvalent depuis le début de l'année. Souvenez-vous, le 1er janvier, il s'était lancé le défi de faire du sport au moins 30 minutes, tous les jours en 2021. Du trail, du vélo, du foot, tout est permis. Le jeune Jemellois tient le coup, il fait le point pour nous quasiment à la mi-défi.

Romain Haquenne aussi a des objectifs pour la seconde moitié de 2021: le Warnantais s'est mis au triathlon il y a trois ans, il est plutôt à l'aise en course à pied, à vélo aussi. Il poursuit l'entraînement, même s'il n'a participé à aucune compétition en 2020. L'Anhétois de 27 ans a un rendez-vous en tête: le triathlon de Gérardmer début septembre.

Notre invité vient de Hamois, il est arbitre de football, assistant-arbitre, pour être précis. Cet été, il passera de la D1 amateurs à la D1B, il va donc découvrir le foot professionnel.

Retrouvez l'article original sur MAtélé