Yvoir 5530

Challenge avec Fabrice Cassart

On parle balle pelote avec notre invité, vice-président de Dorinne, président de l'entité Dinamo, membre de la fédération Wallonie-Bruxelles et trésorier de la coupole nationale.

La balle pelote, c'est reparti! Les jeunes ont recommencé en milieu de semaine, le club de Dorinne aligne quatre équipes cette saison, dont les minimes. Pas toujours évident, mais la passion est là, pour les jeunes et pour l'entraîneur.

En Ligue B, soit la 3ème division, Dorinne s'impose 13 jeux à 9 contre Pironchamps, alors que Evrehailles subit la loi de Saint-Servais, 2-13. Warnant a gagné ses deux premiers matches et affiche un 5 sur 6, juste derrière Saint-Servais, leader.

On se penche à présent sur les perf' de deux athlètes cyclistes de la région à l'étranger ce week-end. Louis Toussaint était au Portugal pour les Championnats du Monde de para-cyclisme, le cyclisme pour sportifs porteurs de handicap. L'Yvoirien figure dans la catégorie la plus dense, il a signé le 25ème chrono sur le contre la montre de vendredi et a obtenu la 22ème place lors de la course en ligne dimanche.

Autre performance de choix: celle de Sandrine Derwaux, à l'occasion de cette cyclo-sportive du Ventoux ce dimanche, 100 kilomètres, 2800 mètres de dénivelé sous une chaleur accablante et une arrivée au sommet du Mont Chauve. L'Hastièroise a tout simplement terminé 1ère de sa catégorie, en 40-49 ans, en 4h12, 4ème dame, 1ère Belge, 84ème hommes et femmes confondus sur 1200 partants, c'est assez remarquable.

On revient dans l'arrondissement de Dinant, avec cette première édition du Carillon Trail au Castel de Beauraing, 200 coureurs au départ et victoire du régional Mathias Anciaux sur le 6 kilomètres pour les moins de 21 ans. Le 6 kilomètres toutes catégories revient à Sindbad Léonard, du club de triathlon du Tri-B. Son équipier Titouan Masset s'impose sur le 12 kilomètres. Le Hennuyer Nicola Bucci survole quant à lui le 18 kilomètres. Et notons la victoire de la Libramontoise Victoire Cravatte sur le 12 du côté des dames, elle fait partie de la section féminine de la Belgique Trail Académie, coachée par la Gedinnoise Céline Masson, tout comme Aline et Alexia.

Cela commence à sentir bon la reprise en football. Les équipes s'entraînent, le début du championnat en Divisions amateurs est fixé fin août. En plus des entraînements de club, certains joueurs de la région d'Onhaye, d'Aische ou encore de Couvin, s'entretiennent à Malonne auprès du préparateur physique yvoirien Julien Lallemant, pour être prêts pour la reprise en juillet.

On parle balle pelote avec notre invité, vice-président de Dorinne, président de l'entité Dinamo, membre de la fédération Wallonie-Bruxelles et trésorier de la coupole nationale.

Retrouvez l'article original sur MAtélé