Dinant 5500

Un tennis-études va voir le jour à Ciney

Le Tennis Club Saint-Gilles et l'Institut Saint-Joseph s'associent. Ce tennis-études débutera en septembre à Ciney. Le Dinantais Thomas Sensée sera le professeur responsable de l'option.

Lors de la rentrée scolaire de septembre, le Dinantais Thomas Sensée sera le professeur de tennis de l'Institut Saint-Joseph de Ciney! L'école s'associe au Tennis Club Saint-Gilles pour mettre sur pied un tennis-études. Thomas est un entraîneur breveté, issu du club, qui est qui plus est enseignant.

C'est une belle opportunité pour moi de transmettre le tennis aux jeunes, en journée, en plus des soirées.

À la base, l'idée vient de la maman d'une jeune joueuse du club de Ciney. Le Tennis Club Saint-Gilles s'est lancé, l'Institut Saint-Joseph a embrayé. Olivier Callens est le directeur de l'enseignement technique de l'Institut.

L'idée correspond à la philosophie de l'école, qui est toujours à l'écoute. Cela diversifie l'offre aussi. L'Institut travaille déjà dans le sport avec le foot-élite-études depuis quelques années.

Julie Bothy est la présidente du Tennis Club Saint-Gilles de Ciney:

Notre objectif est de partager le tennis avec un maximum de monde.

La condition: au moins 12 élèves inscrits

L'option est ouverte à tout le monde, du débutant au jeune joueur assidu, aux membres du club de Ciney et aux autres. Olivier Callens poursuit:

Les élèves démarreront l'option en 3ème secondaire, dans une grille de transition, avec une formation commune de 25 heures. Et tous les cours d'option seront consacrés au tennis.

Thomas Sensée précise:

L'option se décline en deux parties: 6 heures pratiques (4 de tennis et 2 de préparation physique) et 2 heures de théorie liée au tennis.

Condition pour que ce tennis-études ouvre ses portes: disposer de 12 élèves dans l'option. La priorité sera donnée aux élèves actuels de l'Institut Saint-Joseph.

Le Tennis Club Saint-Gilles et l'Institut Saint-Joseph s'associent. Ce tennis-études débutera en septembre à Ciney. Le Dinantais Thomas Sensée sera le professeur responsable de l'option.

Retrouvez l'article original sur MAtélé