Andenne 5300

Plus de 500 bières de Wallonie à découvrir en balade avec les Ambassadeurs

La Belgique est une terre de tradition brassicole. Celle-ci est ancrée dans l’histoire depuis plusieurs siècles et fait partie intégrante de l’art de vivre dans nos régions. Sa réputation dépasse largement nos frontières.

La culture de la bière en Belgique a d’ailleurs été sacrée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2016.

La Wallonie est une région d’excellence en matière de production de bières. Leurs diversités mais aussi leurs variétés de saveurs en sont les principales caractéristiques. Il existe plus de 500 bières différentes et pour tous les goûts : blondes, brunes, ambrées, fruitées, épicées, stout ou bières de saison… sans oublier les célèbres bières trappistes.

Cette semaine, Armelle va découvrir Namur sous l’angle de la bière en compagnie d’un zythologue. Elle empruntera les Sentiers de Grande Randonnée qui la conduiront au cœur de l’Abbaye de Scourmont où est fabriquée l’une de nos célèbres bières trappistes.

Jean-Philippe Watteyne découvrira l’importance de la bière en Wallonie Picarde à travers trois brasseries emblématiques : Dupont, Dubuisson et la Brasserie à Vapeur.

À découvrir aussi cette semaine, le Houblon Made in Liège et le guide Randos Bière de Madame Bougeotte.

Les Ambassadeurs : BIÈRES DE WALLONIE

C’est ce samedi 8 mai 2021, vers 13h35, sur La Une

(Emission réalisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’enregistrement.)

Les Ambassadeurs - Patricia Mni

Retrouvez l'article original sur RTBF