Andenne 5300

Les 10 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

C’est le week-end et Vivre Ici est là pour vous proposer une multitude d’activités amusantes afin de profiter un maximum de vos jours de repos ! Festivals, balades et salons en tout genre, il y en a pour tous les goûts !

Verdur Rock à Namur

Le Verdur Rock est le plus ancien festival rock de Wallonie. C'est aussi l'un des premiers de la saison estivale. Cette année, il aura lieu le 25 juin, sur le site de la Citadelle.

A l’affiche de cette édition 2016, on retrouve The Sore Losers, Last Train, The Bonnevilles, Minor Minor... et encore bien d'autres.

Plus d'infos ici.

Les Journées Fermes Ouvertes

76 exploitations agricoles ouvrent leurs portes les 25 et 26 juin. L'occasion de découvrir les coulisses, de rencontrer des passionnés, de participer à de nombreuses activités, démonstrations, dégustations.

Durant ces 2 journées de découverte, de dégustation et de détente, vous pourrez découvrir un tas d’exploitations différentes, tant au niveau de leurs activités agricoles que de leurs modes de production.

Fermes apicoles, horticoles, viticoles ou encore hélicicoles… Il y a nécessairement une ferme près de chez vous !

Consultez notre carte interactive.

Des livres à prix réduits à Bruxelles

Du 22 au 26 juin, c'est le moment de renflouer votre bibliothèque! Les éditions Racine organisent une grande vente de livres à prix cassés à Bruxelles. Un nombre impressionnant d'ouvrages à découvrir sur plus 600 m². Il y en aura pour tous les goûts!

L'art, le patrimoine, les voyages, les ballades, la cuisine ou le jardinage, quelle que soit votre passion, vous ne pourrez que trouver votre bonheur au Palais des Académies. Des centaines d’ouvrages vous y attendent et bonne nouvelle, leurs prix ont été sacrément réduits! Des remises allant de -50% à -75% sont prévues pour la huitième édition de cette grande vente de livres.

Plus d’infos ici.

Denis Meyers investit les anciens bâtiments Solvay

Une exposition exceptionnelle et tout à fait hors du commun est à découvrir en plein cœur d'Ixelles. L'artiste urbain Denis Meyers a pris possession des anciens bâtiments Solvay où il a peint plus de 25000 m² de surface voués à la destruction.

Depuis septembre dernier, l'artiste bruxellois d'origine tournaisienne s'est emparé de dizaines de pièces réparties sur quatre étages. Denis Meyers s'est exprimé sur les murs, les radiateurs les fenêtres, avec près de 2000 bombes de peinture.

Plus d’infos ici.

Marche de la Camaraderie à Seraing

L’été est à nos portes alors pourquoi ne pas profiter de la belle région de Seraing pour se ressourcer ?

Partez à pied en famille ou entre amis à la découverte de la splendide forêt sérésienne sur les distances de 5, 7, 14 et 21 km. Cet évènement est organisé par les marcheurs "les Roubaleus" de Seraing.

Plus d’infos ? Site www.cp-liege.be

Où aller voir les matchs de l'Euro 2016

Jusqu’au 10 juillet , nous serons BLEU BLANC DIABLES !

Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous vous réunirez pour vivre toutes ces émotions ensemble.

Retrouvez tous les lieux où l'Euro 2016 et plus particulièrement les matchs des Diables rouges sont diffusés sur écran géant.

Découvrez notre carte interactive.

Huy en braderie

Au programme de Huy en braderie… 4 jours de promotions dans les magasins, une foule d’animations tout le week-end et des concerts à gogo !!

Plus d’infos ici.

Le Sabbat des Sorcières

"Si l'étrange était une contrée, elle porterait le nom d'Ellezelles. Ses habitantes seraient de drôles et troublantes sorcières criant à cœur joie leur "Houp Houp Riki Rikète ..." !"

Ce samedi 25 juin, comme chaque dernier samedi de juin depuis 44 ans, Ellezelles se transformera le temps d'une journée en une terre bucolique, mêlant spectacle, féerie et imaginaire, invitant ses visiteurs à remonter le temps, direction 1610, le jour où l'illustre Quintine fut condamnée au bûcher avec quatre de ses consœurs.

Plus d'infos ici.

Le Festival du conte de Chiny

A l'occasion du Festival du conte de Chiny, vous pourrez assister à la pièce Les cercles de l'épouvante.

Ce spectacle musical plonge le spectateur dans l'univers de Jean Ray, auteur belge de nouvelles fantastiques du début du 20e et créateur notamment du personnage de Harry Dickson.

Une soirée de contes musicaux pour avoir gentiment peur dans un lieu unique et enchanteur.

Plus d'infos ici.

Le Carnaval du Roeulx

En 2016, la société les " Paysans du Rû " soufflera sa 40e bougie et le carnaval du Roeulx verra la formation d’une nouvelle société folklorique costumée, les " Illuminés ".

Découvrez toutes les infos sur le site leroeulxtourisme.