Andenne 5300

Ecoutez les oiseaux chanter !

C'est un des moments les plus magiques que la vie ait à donner pour autant qu'on y prête l'oreille. Le chant des oiseaux, à l'aurore, c'est un bonheur exquis! C'est tous les jours et c'est tout près de chez vous et c'est aussi le 01 mai à la radio et dans beaucoup de lieux en Wallonie et à Bruxelles

Ecouter le chant des oiseaux , l'aube des oiseaux... donne lieu à multitudes d'initiatives un peu partout ce premier mai, très tôt le matin . Ecoutes en groupe, promenades guidées. Nous les détaillerons plus loin.

Et pour magnifier ce petit instant de la vie, un quinzaine de radios publiques européennes se succéderont tout au long du lever du jour sur les différents fuseaux horaires européens.

C'est une initiative de la radio publique irlandaise RTE à laquelle la Première s'associe, ce dimanche 1er mai entre 6h et 7h du matin. Romain Detroy et Claudine Brasseur nous feront vivre cette aube magique, également en compagnie de représentants d'Aves, le pôle ornithologique de Natagora qui, à la même heure, organise en de nombreux endroits de Wallonie et de Bruxelles des promenades ornithologiques sous le nom 'L'aube des oiseaux".

 

Ecouter avec Natagora et Aves

La participation à l' "Aube des oiseaux" est gratuite . La seule condition est de savoir se lever tôt et d'être capable de s'arrêter de parler pendant quelques minutes . Il y a des visites à Jodoigne , La Hulpe, Villers-la-Ville, Ways, Anderlecht, Schaerbeek, Wezembeek-Oppem, Watermael-Boitsfort, Binche, Harchies, Mont-sur-Marchienne, Pont-à-celles, Roisin, Aubel, Liege; Modave, Othée, Oupeye, Neupré, Saive, Trooz, Verviers, Villers-le-Bouillet, Attert, Bertrix, Hotton, Libin, Wellin, Gedinne, Jambes, Mariembourg, Bonneville, Assesse, Ciney et Gembloux.

Toutes les informations sur les horaires et les lieux de RDV