Profondeville 5170

Le concours de l'arbre de l'année est de retour !

Vous avez jusqu'au 20 juin pour inscrire votre arbre préféré.

Chacun de nous a un lien particulier avec un arbre : le chêne dans lequel on jouait enfant, le grand hêtre le long duquel on se promenait en famille chaque dimanche ou même le noisetier au fond du jardin. Cet arbre spécial pour vous pourrait devenir l'Arbre de l'Année 2021 s'il remporte le concours de la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats en collaboration avec le Fonds Baillet Latour. 

La Fondation est à la recherche d’arbres appréciés non seulement pour leur beauté, leur taille ou leur âge, mais aussi d’arbres qui ont une histoire particulière à raconter, une relation singulière avec l’homme ou une place importante dans la société et la vie locale. En 2020, les arbres flamands étaient en lice. Cette année, le concours met à l’honneur des arbres de Wallonie et de la Région bruxelloise.

Date limite des candidatures : le 20 juin. Six lauréats (un par province) choisis par un jury seront soumis à un vote en ligne. Le grand gagnant participera en 2022 au concours européen de l'arbre de l'année. Toutes les informations via le site internet ARBRE.

Laurent Cheppe (Vivre Ici Namur-Brabant wallon-Luxembourg) avec Vivre Ici.