Profondeville 5170

L'ASBL "Stop Parkinson" lance l'action "Stop Parkinson Hand Walk 2021"

L'ASBL "Stop Parkinson" lance l'initiative "Stop Parkinson. Lançons le mouvement !". À partir de ce 31 mai 2021, une marche digitale est organisée afin de soutenir la recherche scientifique contre la maladie de Parkinson, une manière ludique de faire avancer les choses.

En 2020, l'ASBL "Stop Parkinson" organisait une marche afin de récolter des fonds en faveur de la recherche contre la maladie de Parkinson. L'événement comptait 1500 km parcourus dans toute la Belgique. Cette année, ils réinventent le concept de manière digitale, permettant au plus grand nombre et à qui le souhaite d'y participer : "Stop Parkinson Hand Walk 2021". 

À travers cette action, l'ASBL vous invite à marcher depuis votre écran et grâce à vos doigts. Le principe est simple: en une minute, faites le plus de pas possible à l'aide de vos doigts sur votre tablette, smartphone ou sur votre laptop. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous traverserez 3 mondes différents, commençant par la ville et se clôturant par la plage. Les crampes aux doigts et le terrain vous imposeront des contraintes mais vous avez l'occasion d'essayer de battre vos propres records ainsi que de challenger vos amis, famille et autres personnes de votre entourage. 

Ivo de Bisschop, president de l’ASBL Stop Parkinson: " Cette année, nous voulons donner à l'ensemble de la population belge l'occasion de soutenir la lutte contre la maladie de Parkinson de manière ludique. Tout le monde peut être touché par la maladie, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un proche. Avec cette action, nous espérons égaler le succès de l'année dernière et ainsi changer la vie de plus de 40.000 Belges atteints de la maladie de Parkinson. J'ai déjà participé, fait un don et mis mon score en ligne. Qui fait mieux ? "

Gobert Maïté 

Stop Parkinson Hand Walk