Profondeville 5170

Kabaka, les cabanes modulables 100% belges

Voilà une création qui promet de divertir vos enfants. Kabaka sont des cabanes en carton écologique et recyclable, modulables et 100% belges. Une idée destinée à bousculer la routine et stimuler l'imagination des 2 à 8 ans.

Elles sont "simples, faciles, solides et Made in Belgium". Voilà la promesse des cabanes Kabaka, un concept 100% belge imaginé par Audrey Charles, qui avait "l’envie de créer des cabanes pour le plaisir des enfants, pouvant se monter et se démonter facilement."

"Kabaka est né en observant jouer mon fils Julien", raconte la jeune maman. "Tel un architecte en puissance à l’imagination sans limite, Julien aimait retourner tout le salon pour réaliser des cabanes. Mais la durée de vie de l’œuvre d’art ne pouvait être qu’éphémère. Dès lors, pourquoi ne pas créer une cabane modulable et démontable facilement pour éviter d’encombrer le salon sans raison?" 

Ces cabanes sont réalisées à partir de panneaux en carton (soit blancs à personnaliser, soit illustrés à décorer). "L’enfant peut y créer des histoires, y développer sa créativité et bien sûr s’y réfugier", explique Audrey. Dessinés par Nicolas Bovesse, designer belge, "ces panneaux se combinent en un tour de main grâce à un système d’attache unique. "Ils sont recyclables, écologiques et économiques".

 

Audrey raconte avoir développé Kabaka en deux ans, avec le support de la Région Wallonne. Elle avait toujours eu envie de développer sa propre entreprise dans l’univers du jeu... afin de "créer des moments uniques de partage et stimuler la créativité des enfants". Challenge réussi !

V.Wese