Profondeville 5170

Des milliers de places à un euro : l'opération "J'peux pas, j'ai cinéma" remet le couvert

L'opération vise à encourager les spectateurs à retourner au cinéma.

À partir d’aujourd’hui, 17.500 places seront mises en vente, pendant au moins huit semaines, sur le sitejaicinema.be. Elles sont valables dans plus de 30 cinémas en Wallonie et à Bruxelles et permettent de visionner des films Art & Essai de distributeurs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que des longs-métrages soutenus à la production par le Centre du cinéma et de l’audiovisuel.

Douze cinémas Art & Essai et 18 salles de proximité participent à l’opération, créée à l’initiative de la ministre francophone de la Culture, Bénédicte Linard. À chaque place vendue, la Fédération Wallonie-Bruxelles verse huit euros aux cinémas. Il est possible de réserver quatre tickets à la fois pour une séance.

L’opération est née en 2020, après le premier confinement, pour encourager les spectateurs à retourner au cinéma.

Des centaines de séances

La programmation "J’peux pas, j’ai cinéma !" de cette 1re semaine a déjà de quoi faire envie. Certains films sont attendus depuis de longs mois et ne demandent qu’à être projetés pour le plus grand bonheur des cinéphiles : des animations pour enfants (La chouette en toque, Calamity), des fictions (Drunk, Adieu les cons, Mandibules…) mais aussi des documentaires (Petit Samedi), pour ne citer qu’eux. De quoi satisfaire tous les goûts.

" Enfin, les cinémas vont rouvrir leurs portes cette semaine ! L’opération que nous lançons aujourd’hui, qui fait partie du plan de redéploiement du cinéma, vise donc à accompagner cette reprise en soutenant les cinémas, les distributeurs et à encourager le public à revenir en salle. Cette opération intègre non seulement les cinémas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi, pour la première fois, de nombreux cinémas de proximité en Wallonie et à Bruxelles ", indique la Ministre des Médias et de la Culture Bénédicte Linard

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF