Namur 5000

" Le Pwairet " : un escape game pour adulte qui invite à prendre le temps

Conçu sur base d’éléments historiques réels, "le Pwairet" est un escape game en plein air et sans chrono qui a pour ambition de vous faire profiter d’un moment suspendu de détente et d'amusement. L’occasion de se reconnecter à la nature et à l’histoire du village d’Emines, en province de Namur.

Hors de question de s’enfermer à l’intérieur et de devoir décoder un code pour sortir. Ici, l’équipe du Siroteur a fait le pari de vous embarquer dans un escape game en extérieur pour s’amuser en famille ou entre amis autour de l’histoire de la siroperie d’Emines.

Il faut savoir que par le passé, les villageois étaient nombreux à se rendre à la siroperie du village.

Sur place, on y fabriquait du Pwairet, un délicieux sirop tartinable fait de pommes et de poires.

De la fabrique de l’époque, il ne reste aujourd’hui que le verger et de nombreux témoignages historiques qui ont permis au duo de créateurs, Thomas Fernémont et sa compagne Aurélie Dechamps de proposer un scénario d’escape game qui tient la route.

 

" Dans ce jeu sans chrono et sans limite de temps, vous incarnez chacun un personnage différent convoqué comme chaque année par le siropier pour y accomplir un rituel païen : demander à la nature de la clémence et une récolte abondante. Mais sans maître de cérémonie, vous devrez vous assurer de ne pas commettre d’impair… ".

Apprendre à prendre le temps

Après avoir créé en 2019 le parc d’attractions lentes "Proust Alors!", la jeune équipe a à nouveau innové : " Nous avons voulu d’une certaine manière arrêter le temps. Avec " le Pwairet ", les joueurs peuvent profiter d’un moment suspendu, tout en apprenant en équipe à ouvrir les yeux et collaborer. L’idée ici c’est de se reconnecter à la nature et aux autres, tout en découvrant un brin d’histoire locale à travers le jeu ", explique Thomas Fernémont.

L’escape game est à destination d’un public principalement adulte et dans les prochaines semaines, des formules qui permettent aussi de découvrir des produits locaux (notamment des bières) seront lancées. Par ailleurs, " le Pwairet " convient également aux entreprises qui cherchent à remobiliser et remotiver leurs équipes à travers un team building original.

En parallèle et pour les plus jeunes, Thomas et Aurélie ont aussi développé des boites d’escape game à emprunter.

L’occasion de s’amuser avec sa bulle et à nouveau, à son rythme.

Plus d’infos : http://www.lesiroteur.be/escape/

 

Aurore PEIGNOIS