Namur 5000

GeoQuizz : toucher le patrimoine du bout des doigts

Le temps d'une balade ludique, le GeoQuizz rassemble famille et amis afin de découvrir les lieux classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie. 

Né de la collaboration de la start-up Neareo et de la Maison du Tourisme Vallée de la Meuse Namur-Dinant, le GeoQuizz est un jeu interactif qui permet la découverte du patrimoine namurois, sous un autre angle. Le projet compte alors 12 communes participantes : Andenne, Anhée, Dinant, Fernelmont, Fosses-la-Ville, Hastière, La Bruyère, Mettet, Namur, Onhaye, Profondeville et Yvoir. 

Le GeoQuizz est accessible depuis un site internet portant le même nom, une connexion à Internet est donc requise. Agencé sous forme de messagerie instantanée, le jeu demande accès à votre localisation afin de proposer les quizz des monuments à proximité. Votre téléphone se transforme alors en mini-guide touristique : une voix narrative a été intégrée pour guider les participants. Une fois le site choisi, le quizz commence : les questions font alors appel à la recherche d’indices tout autour du terrain. La durée en moyenne d’un quizz est de 15 à 30 minutes, sauf pour ceux de Namur qui ne durent qu'une dizaine de minutes. Le GeoQuizz est totalement gratuit et convient aux enfants dès l’âge de 8 ans.

Au total, on retrouve 20 quizz, dont 9 étant basés sur la ville de Namur. En effet, la capitale wallonne est la commune pilote. Elle a servi de test pour développer les GeoQuizz des autres communes.

Pour planifier vos visites, rendez-vous sur : GeoQuizz.com 

Dedobbeleer Anamandine

Retrouvez l'article original sur RTBF