Baelen 4837

Belgofolies : 7 soirées de concert à Spa pour remplacer l'édition 2021 des Francofolies

Pas question de vivre un nouvel été sans musique à Spa. Les organisateurs des Francofolies se sont démenés pour proposer un événement reposant sur une autre formule, en intérieur, vu les restrictions en vigueur.

"Les Belgofolies", c’est son nom, se dérouleront ainsi du 19 au 25 juillet au Centre culturel de la ville avec de grands noms parmi les têtes d’affiche, comme Typh Barrow, Loïc Nottet ou encore Hooverphonic. "C’était impossible pour nous de ne pas être présents cet été." commente le fondateur des Francofolies Charles Gardier, pour qui il était impossible de transposer les dates du festival en août. "D’autres événements sont organisés un peu partout dans la région pendant l’été, c’était impossible aussi d’imaginer de faire un festival dans un délai aussi court", ajoute-t-il.

Pour rappel, à la suite de la crise sanitaire, l’édition 2020 des Francofolies avait dû être annulée, une première dans l’histoire du festival. Début mai, les organisateurs avaient ensuite annoncé que l’édition 2021 allait être remodelée, vu la décision du Comité de concertation de ne pas autoriser les événements de plus de 2500 personnes au mois de juillet.

Les organisateurs ont souhaité étaler cet événement remodelé sur sept jours, plutôt que quatre, et promettent qu’aucun artiste ne sera laissé sur le carreau : "Certains artistes de l’an dernier ont été reprogrammés cette année et d’autres le seront en 2022", ont-ils indiqué. L’affiche est présentée comme ambitieuse et met à l’honneur les artistes belges.

Delta et Plastic Bertrand sont ainsi au programme de la première soirée. Ce dernier présentera un électro-set, son nouvel album et une réécriture de ses anciens morceaux. Les deux seront accompagnés d’Antoine Armedan.

Le 20 juillet, Glauque se présentera dans une formule particulière avec un piano à queue aux côtés de Pierres, Eddy Ape et de Célénasophia. Suarez et Saule se produiront le mercredi 21 juillet "à côté de deux pépites que sont Doria D. et Elia Rose".

Le jeudi, Loïc Nottet sera entouré par Aprile, Charles et Alex Luca. Typh Barrow s’affichera seule au piano le vendredi 23 juillet, avec Lemon Straw, Lisza et Winter Woods. Ykons est prévu le samedi 24, avec Blanche, Olive et Leo Fifty Five.

Le dimanche, le public pourra voir se produire le groupe Hooverphonic, qui avance sa tournée pour être présent à Spa, avec Sharko, Ozya et Antoine Hénaut.

La soirée du 19 juillet débutera à 17 heures, tandis que les six autres commenceront plus tard, à 18 heures. Les concerts se termineront aux alentours de 23h00. Les spectateurs seront assis, masqués et devront respecter une bulle sociale de quatre personnes.

Les tickets seront en vente dès lundi sur le site internet belgo.francofolies.be. Il n’y aura pas de billetterie sur place.