Saint-Vith (Sankt Vith) 4780

Himoon: Une application de rencontre pour les LGBTQI+

Himoon, c’est le nouveau site de rencontre réservé aux LGBTQI+. L’appli a été lancée officiellement ce mardi. Elle favorise l’échange et ne mise pas tout sur la photo de profil. Un concept unique développé en partenariat avec Arc-en-ciel Wallonie.

Himoon l’application de rencontre pour LGBTQIplus vient d’être lancée. Outre le fait qu’elle s’adresse plus spécifiquement aux communautés hors hétéro, elle fonctionne sur un principe de dévoilement. La photo floutée se révèle au fur et à mesure de la conversation.

L’appli se veut plus discrète et moins éphémère que les sites traditionnels de rencontre. Ici, seuls les profils apparaissent et la photo se dévoilera uniquement que si les deux personnes se choisissent mutuellement et engagent la conversation.

Pas d’erreur possible sur les orientations sexuelles des partenaires, c’est ce qui rend l’appli sécurisante et inclusive. Des points essentiels pour Arc en Ciel Wallonie, partenaire dans l’élaboration de HiMoon.

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour mettre au point l’appli et les premiers tests ont été encourageants et ont permis certaines améliorations avant le lancement officiel de ce mardi 26 janvier.

Himoon est disponible sur googleplay et dans appstore mais aussi via Himoon.app. Depuis son lancement, l’application compte plusieurs centaines d’inscrits en Belgique francophone.

https://himoon.app/?gclid=Cj0KCQiAmL-ABhDFARIsAKywVafR2Jp153NGfcmUHcbEhAd-puDOKYU7_yYTYBcWCAQTCma97wzM7SwaAmylEALw_wcB

https://www.arcenciel-wallonie.be/

RTC