Saint-Vith (Sankt Vith) 4780

Central La Louvière poursuit ses livraisons culturelles à domicile

Conférences, concert, lecture, etc.. Le centre culturel poursuit ses rencontres virtuelles en 2021.

Forcée de fermer ses portes pendant une bonne partie de l'année 2020, Central La Louvière a opté pour des “livraisons culturelles à domicile” ces derniers mois. “Voyons le positif ! Plus besoin d’affronter le blizzard, les vents froids d'automne, les vilains tousseurs et les moucheurs de salle. Plus besoin même de s’habiller, de mettre du " sent bon " ou de se maquiller : la culture toque à votre porte.” clamait avec humour le centre culturel en novembre.

L'initiative semble avoir rencontré un certain succès, puisque Central a décidé de renouveler l'expérience cette année, en attendant de pouvoir reprendre ses activités normales.

Le programme

Ce vendredi soir, les mélomanes sont invités à regarder Antenne Centre pour un concert de jazz à partir de 20h25. C'est le Bart Defoort Roots Quartet qui donnera le tempo avec un répertoire qui mélange des compositions propres, des standards de jazz moins connus, et des perles venant du répertoire des années 40 à 60. Swing, le groove, le blues, le be-bop et le jazz modal seront au programme.

La programmation de “Livraisons à domicile” n'oublie pas amatrices et les amateurs de rock, qui sont enjoint à profiter des 3 conférences musicales données par Laurent Rieppi sur Facebook. Le journaliste rock, conférencier et responsable de rubriques sur Classic 21 propose aux internautes de plonger dans de grands albums de rock. Une première conférence a déjà été donnée, sur le “White Album” des Beatles. Le 25 février, ce sera “Machine Head” de Deep Purple qui sera décortiqué et le 26 mars le culte “The Velvet Underground & Nico”.

Toujours du côté conférence, Central porte notre regard sur l'Histoire avec la présentation en direct sur Facebook le 14 mars à 17h de “Alma, la tempête et la liberté”. Consacrée à la peintre et sculptrice Alma Maher, cette conférence, donnée par Hélène Cambier, retrace la vie de cette femme qui bouscula la bourgeoisie du début du XXième siècle.

Les enfants de 5 à 8 ans auront quant à eux droits a une lecture “Unique en son genre” de Mandarine Deleau. La conteuse barbue, qui avait déjà partagé ses lectures feutrées il y a quelques mois pour Central, revient le 4 mars à 11h pour un direct sur Facebook.

 

Plus d'informations : https://www.cestcentral.be/

 

AC