Hannut 4280

Straaly, un service liégeois de livraison de courses à domicile

Le supermarché en ligne mise sur le local et la rapidité.

Vos courses livrées chez vous en moins de deux heures !” C'est la promesse du supermarché en ligne Straaly. Lancé fin 2020 par deux Liégeois, ce service, qui vise actuellement le centre-ville de la cité ardente, joue la carte de la rapidité : aussitôt commandé, aussitôt livré. Une offre assez alléchante à l'heure où de plus en plus de personnes se tournent vers la livraison à domicile. “On s'est dit : il y a déjà Deliveroo, Ubereats qui rendent facilement accessible les plats. Pourquoi on ne ferait pas ça avec les courses ?”, nous explique Akin Ozturk, un des deux co-fondateurs de la société.

Si le projet est né dans l'esprit de ses deux créateurs avant la pandémie, il a véritablement pris son envol avec le confinement. “On s'est dit que c'était l'occasion. Il faut faire quelque chose”. La demande pour ce genre ce service a effet considérablement augmenté.

Des produits locaux

Depuis son lancement, Straaly fait son chemin, avec des retours très positifs d'après son co-fondateur. “On prend le temps de parler avec chaque client pour avoir un feed-back direct. Le concept plaît parce qu'on met vraiment en avant l'aspect local”. Straaly s'est en effet associé avec de nombreux producteurs locaux pour proposer des produits de proximité, comme des fruits et légumes, du fromage ou de la bière.

C'est un peu notre marque de fabrique”, affirme Akin Oztuks, qui précise néanmoins que les produits de la grande distribution font également partie de leur sélection. “Ça peut paraître un peu bizarre de proposer les deux, mais c'est à la suite de réflexions de nos clients. La plupart achètent du local, mais achètent aussi des produits de supermarché pour compléter la gamme de leur produits”.

Qui sont-ils justement ces clients qui préfèrent se faire livrer ? “On a un public assez large. On touche essentiellement des personnes au-dessus de trente ans actuellement : des personnes âgées ou des personnes qui ont arrêté l'utilisation de la voiture et préfèrent passer par l'utilisation de notre service.

À l'heure actuelle, il faut habiter Liège pour bénéficier des services de Straaly “On vise le centre-ville pour effectuer des livraisons rapides en vélo. Aujourd'hui on annonce deux heures sur le site, mais à terme aimerait réduire aussi le temps de livraison”, nous explique-t-on. Pour savoir si vous éligibles, rendez-vous à cette adresse. Les livraisons se font du mercredi au dimanche, en vélo ou en voiture.

À terme, les gérants espèrent pouvoir réaliser toutes les livraisons à Liège avec des vélos-cargos électriques, et donner une plus grande ampleur au projet. “On grandit petit à petit, et à terme, on espère se mettre à temps plein là-dessus (…) On voudrait se développer à Bruxelles, Anvers... Des villes où la densité est assez importante.”

 

Pour découvrir Straaly : https://www.straaly.be

 

AC