Hannut 4280

Météo Euro 2016: les Diables aussi mal lotis que nous

Tandis que la Belgique va vivre une journée rythmée par des averses, voire un coup de tonnerre, la région de Lyon en France subira le même sort.

On connaît une petite accalmie temporaire ce matin avec moins d'averses (ce qui n'empêche pas qu'il y en ait encore, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse). Par contre, dans le courant de la journée, sous un ciel généralement bien chargé, nous aurons à nouveau un risque de voir des cellules orageuses se former.

Toutes ces averses un peu plus soutenues seront entrecoupées de moments plus calmes et temporairement secs. Enfin, pour les amateurs de foot, la tendance aux ondées diminuera en soirée mais ne disparaîtra pas complètement pour autant. Côté température, nous n'atteindrons pas plus de 14 à 19 ou très localement 20° et le vent d'ouest sera modéré.

La nuit prochaine, les averses parfois orageuses s'espacent nettement, minima de 11 à 14°.

Découvrez la météo dans votre commune grâce à Vivre Ici.

Rien n'à attendre de mieux pour les prochains jours

Demain, encore un ciel assez chargé, toujours un risque de quelques ondées, mais un peu moins marqué qu'aujourd'hui. Par contre, de mercredi à vendredi : à nouveau ces averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre avec des maxima de 14 à 19°. La seule bonne nouvelle de cette météo, c'est une amélioration qui semble s'installer à partir de samedi pour quelques jours, cela restera à confirmer.

Indice électricité : pour ce lundi cela reste faible partout, un pic vers 13h (14h sur l'extrême sud).