Chastre 1450

Vous souhaitez voyager dans l'UE ? C'est possible grâce à l'appli Covidsafe

 

Le certificat covidsafe disponible dès aujourd’hui, le site de référence https://covidsafe.be/fr/ permet le téléchargement de l’application mobile CovidSafeBe et dispose d’une FAQ ainsi que d’une vidéo explicative sur les démarches et l’outil. Ce certificat covid permettra, à partir du 1er juillet, de voyager librement et en toute sécurité dans l’Union européenne. Trois types de certificats sont possibles :

 

  • Un certificat de vaccination prouve que vous avez été vacciné contre le covid-19.
  • Un certificat de test démontre que vous avez subi un test covid-19 avec un résultat négatif.
  • Un certificat de rétablissement montre que vous êtes guéri du covid-19 après un test positif antérieur.

 

En Wallonie, ce document peut être demandé via masanté.be avec identification (lecteur e-ID, application it’s me …), code BIS ou code personnel de 16 caractères repris sur la prescription de test/invitation à la vaccination.

 

Pour le certificat de vaccination uniquement, il est aussi possible de demander un envoi postal du document via le 071/31 34 93 en renseignant le numéro de registre national, numéro BIS ou le code personnel de vaccination (code de 16 caractères inscrit sur la convocation). Pour rappel, une vaccination est considérée comme complète 15 jours après avoir reçu sa seconde dose (à l’exception du Johnson & Johnson qui ne nécessite qu’une seule dose).

 

Ce numéro régional est également joignable dans le cas où les données visibles seraient erronées.

 

FAQ-FR ACCES A VOTRE CERTIFICAT

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Retrouvez l'article original sur Commune