Woluwe-Saint-Pierre 1150

Piste cyclable aux Quatre Bras : l’avenue de Tervueren ne sera pas réduite

La ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open VLD) annonce qu’il n’y aura pas de test pour la création d’une piste cyclable au niveau du carrefour des Quatre Bras, avec réduction des bandes de circulation sur un tronçon de l’avenue de Tervueren.

 

Le projet avait suscité la colères des communes de Woluwe-Saint-Pierre et Saint-Lambert. La Flandre avait annoncé vouloir réduire un tronçon de l’avenue de Tervueren à la circulation automobile au niveau du carrefour des Quatre Bras et créer une piste cyclable de part et d’autre. La Région bruxelloise avait estimé que le projet méritait d’être testé au moins durant un mois, en aout.

>> Woluwe-Saint-Pierre s’opposera “par tous les moyens de droit” au projet flamand avenue de Tervueren

>> Woluwe-Saint-Lambert s’oppose aussi à la réduction du carrefour des Quatre Bras

Le projet est donc abandonné a confirmé à Belga la ministre Lydia Peeters, qui entend ne pas réduire l’accès à Bruxelles et préfère améliorer et valoriser la piste cyclable existante Elle a chargé son administration d’en étudier les possibilités, nous confirme celle-ci.

La réaction du CDH n’a pas tardé. Benoît Cerexhe, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre a fait part de sa satisfaction à la nouvelle de la décision de la ministre Lydia Peeters. Sur twitter le député bruxellois Christophe De Beukelaer en fait autant.

La preuve qu'une opposition constructive, ça paie! Le pragmatisme a gagné. Je me battrai maintenant pour que les pistes cyclables existantes soient rénovées. @elkevdbrandt, seule à défendre ce projet indéfendable, a de sérieuses questions à se poser.https://t.co/ldfS8NmjGF

— Christophe De Beukelaer (@cdebeukelaer) April 29, 2021

 

S.R. – Photo : Bx1

Retrouvez l'article original sur BX1