Ixelles 1050

L'Opéra Royal de Wallonie cherche des enfants chanteurs !

Une audition est organisée mercredi 12 février.

L’Opéra Royal de Wallonie à Liège lance une invitation aux enfants et adolescents qui ont envie de vivre une aventure musicale hors du commun : intégrer le Chœur des jeunes et des enfants de l’Opéra !

Les jeunes chanteurs sont coachés gratuitement tout au long de l’année par des professionnels ; ils participent, chaque saison, à plusieurs grandes productions nécessitant des enfants chanteurs (Tosca, La Bohème, La Flûte enchantée, Carmen…). Ils y chantent en chœur ou en soliste. Ils sont également amenés à se produire parfois sur d’autres scènes.

Pour faire partie de cette belle aventure, il faut avoir entre 7 et 14 ans et savoir chanter (une formation musicale préalable n'est toutefois pas indispensable). Les sélections, le mercredi 12 février en après-midi, se tiendront dans le prestigieux batiment de l'opéra (place de... l'opéra). Les chanteurs en herbes devront interpréter le classique de la chanson américaine "Jingle Bell Rock". Ils seront départagés sur base des plusieurs critères "étendue de la voix, justesse, puissance, oreille musicale, motivation personnelle".

Plus d'info ici.