Ville de Bruxelles 1000

Un Manneken-Pis aux couleurs européennes pour la Journée de l’Europe

Manneken-Pis arbore, ce samedi, un nouveau costume.

Une paire de chaussures noires, un pantalon foncé, une chemise blanche, un noeud papillon jaune, une paire de bretelles étoilées, un masque et une casquette : le Manneken-Pis portait fièrement, ce samedi, les couleurs européennes en cette Journée de l’Europe.

Le costume, son 1055ème, était offert par la Commission européenne, représentée lors de l’événement par Didier Reynders (MR), commissaire européen à la Justice. Cette tenue était le fruit de la création d’Esmeralda Ammoun, une styliste bruxelloise. Il s’agit ici du troisième costume offert par les institutions européennes.

“Ce costume, gracieusement offert par la Commission européenne, nous rappelle que l’Europe se doit de rester unie face à la pandémie. Nous partageons toutes et tous une histoire, des valeurs et des objectifs communs“, a ainsi commenté l’échevine du Tourisme, Delphine Houba (PS). “Je suis heureux et fier de remettre ce costume à l’emblématique Manneken-Pis : symbole de Bruxelles, la capitale de l’Europe“, ajoute Didier Reynders.

Très heureux d’offrir au nom de @EU_Commission au #MannekenPis et @VilleBruxelles le 1055ème costume du Ket de Bruxelles. C’est la troisième fois qu’une des institutions européennes offre un habit au Manneken Pis #JourneeDeLeurope @EU4BE pic.twitter.com/AqoBacGBkQ

— Didier Reynders (@dreynders) May 8, 2021

ArBr – Photo : D. Houba / Instagram

Retrouvez l'article original sur BX1