Ville de Bruxelles 1000

Neder-over-Heembeek : huit blessés dans un accident de tram, vendredi soir

Deux trams sont rentrés en collision à Neder-over-Heembeek, ce vendredi soir.

Il est presque 19 heures, ce vendredi, lorsque deux trams (l’un de la ligne 3, l’autre de la ligne 7) sont entrés en collision, entre l’arrêt Heembeek et le pont Van Praet, rapportait hier soir RTL Info. “Un tram s’est arrêté entre les deux arrêts, pour une raison qui reste à déterminer, et le deuxième tram est entré en collision avec le premier tram. Cela s’est passé au niveau d’un virage où il y a moins de visibilité“, indique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles.

“Une enquête sur l’incident sera menée pour tirer les leçons éventuelles“, a indiqué à nos confrères la porte-parole de la STIB.

Le trafic des trams a été interrompu jusqu’à 23h10 environ, avant que les deux trams endommagés ne soient déplacés.

Huit blessés

Huit personnes ont été blessées, “dont six ont été prises en charge par les ambulances 112 du SIAMU. Un conducteur de tram a également été désincarcéré par nos soins“, nous confirme ce samedi matin Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles.

La zone de police de Bruxelles Capitale – Ixelles confirme ce matin que deux personnes sont encore en observation à l’hôpital (le conducteur et un passager), mais aucun n’a ses jours en danger.

 

ArBr avec Belga – Photos : Pompiers de Bruxelles

Deux trams sont rentrés en collision à Neder-over-Heembeek, ce vendredi soir.

Retrouvez l'article original sur BX1