Ville de Bruxelles 1000

Le “Royal Park Festival” déménage provisoirement au Théâtre de Verdure à Bruxelles

Compte tenu des travaux de rénovation engagés dans le parc de Bruxelles, le “Royal Park Festival” déménage cette année pour rejoindre le Théâtre de Verdure dans le parc d’Osseghem, à proximité de l’Atomium, annoncent les organisateurs de cet événement festif, musical et gratuit, soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La trente-deuxième édition de ce festival, avec en vedette l’accordéon et le bandonéon,  a programmé, les 26 et 27 juin, huit concerts, non seulement de jazz et de blues, mais aussi de chanson française et de musique du monde.

► À lire aussi | Les fêtes de la Musique commencent ce vendredi, voici le programme à Bruxelles !

Le 26 juin à 11h00 se produira le quartette du guitariste Julien Marga. A 13h00, Emeline, proposera, en s’accompagnant d’un accordéon, de la chanson française, tandis qu’à 15h00, ce sera le trio du guitariste Gilbert Isbin qui montera sur le podium suivi, à 17h00, par le groupe du chanteur et multi-instrumentaliste Vincent Penasse qui s’adonnera, quant à lui, à du “latin jazz”.

► À lire aussi | L’édition “Hello Summer 2021” est lancée : de nombreux évènements à Bruxelles cet été

Le lendemain et dès 11h00, le “Bayan Trio”, composé notamment des accordéonistes Philippe Hacardiaux et Christophe Delporte, rendra hommage à l’un des maîtres du genre, Astor Piazzolla (bandonéon). A 13h00, la chanteuse Michèle Stoffyn et le guitariste Patrick Flawinne proposeront des contes musicaux. Ils seront suivis, à 15h00, par le “Sonico Quartet” qui comprend, entre autres, Lysandre Donoso au bandonéon et, enfin, à 17h00, le chanteur Manu Champagne, l’accordéoniste Didier Laloy et le violoniste Damien Chierici rendront hommage à la légende du grunge Kurt Cobain.

Belga – Photo : Belga

Retrouvez l'article original sur BX1