Ville de Bruxelles 1000

Le premier festival Urban Summer aura lieu du 21 juin au 4 juillet à Bruxelles

La première édition du festival multidisciplinaire Urban Summer se déroulera du 21 juin au 4 juillet autour du Mont des Arts à Bruxelles, annonce jeudi le partenaire de l'événement, Bozar.

Le festival, organisé par urban.brussels, s'articule autour du thème du "mouvement", qui est également le nouveau thème annuel de Bozar pour la saison artistique 2021-2022. Le vélo, la ville, la mobilité, la danse et la musique seront tous à l'honneur.

Bozar participera au festival en organisant plusieurs balades thématiques à vélo guidées par des artistes (Art&Bike Tours) en collaboration avec Pro Velo, dont le point de départ et d'arrivée sera le Mont des Arts.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de Bike Station, une réflexion à long terme du Palais des Beaux-Arts autour de la mobilité douce, des infrastructures pour les cyclistes, des arts et du patrimoine culturel.

Le centre culturel proposera aussi un cinéma en plein air au Mont des Arts en collaboration avec son partenaire de longue date Jeunesse et Arts Plastiques (JAP), avec un programme de films sur le thème de l'architecture et de la ville.

Pour l'occasion, des foodtrucks seront présents au Mont des Arts pour permettre au public de profiter au maximum de l'ambiance estivale.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF