Ville de Bruxelles 1000

La Grande Roue s’installe durablement à la Place Poelaert

Le Collège de la Ville de Bruxelles a récemment attribué un emplacement fixe pour une Grande Roue à Bruxelles, qui sera située Place Poelaert.

La Ville de Bruxelles avait lancé en décembre dernier un appel pour un emplacement fixe pour une Grande Roue à Bruxelles. Suite à cet appel, trois sociétés ont remis une proposition pour doter Bruxelles d’une Grande Roue. C’est finalement la société du forain René Bufkens propriétaire de The View qui a été retenue.

►ARTICLE // Bruxelles : une Grande roue va s’installer de façon permanente sur la place Poelaert

René Bufkens, propriétaire de l’emblématique Grande Roue, dans un communiqué de la Ville de Bruxelles , se dit “très heureux de revenir à Bruxelles. Cette place est un des plus beaux points de vue de la capitale. Je suis content de répondre à la demande des gens et de compléter l’offre touristique, la Ville n’en sera que plus belle.”

►VIDEO // La grande roue revient sur la place Poelaert

La prochaine étape est l’obtention du permis d’urbanisme auprès de la Région afin d’assurer l’intégration de la Roue dans le paysage urbain bruxellois, le respect du site de la Place Poelaert et du monument patrimonial présent sur la place ainsi que le raccordement électrique permanent. L’objectif est d’obtenir le permis pour 2022 pour une durée de 6 ans.

J.M. , Photo : Belga

Retrouvez l'article original sur BX1