Ville de Bruxelles 1000

Bruxelles : un événement-test pour le monde de la nuit le 3 juillet

La Ville de Bruxelles organisera le 3 juillet prochain entre 23h00 et 3h00 un événement-test avec 350 volontaires.

Une soirée qui permettra de tester les mesures nécessaires à la reprise en toute sécurité des activités du monde de la nuit.

“Dance Again”, c’est le nom de cet événement-test qui sera co-organisé par la Ville de Bruxelles avec Brussels Expo, le CHU Saint-Pierre, l’ULB, la fédération Brussels by Night et Brussels Major Events.

350 volontaires seront sélectionnés parmi les candidatures enregistrées dès le 21 juin sur le site de la Ville de Bruxelles. Tous ces volontaires se feront tester dans l’après-midi du samedi 3 juillet via des tests antigéniques automatisés. Ces tests seront traités grâce à “une technologie innovante venue du Japon”, déjà utilisée à l’aéroport de Francfort et bientôt mise en place pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Cela permettra ainsi de tester plus de 100 personnes par heure par automate. Les personnes testées pourront ensuite participer à la soirée-test organisée de 23h00 à 3h000 dans la salle de la Madeleine.

Le protocole appliqué sera celui proposé par la fédération Brussels by Night, sur base des réunions menées par une quarantaine de professionnel.le.s du secteur en Belgique. Des purificateurs d’air seront notamment installés dans la salle, qui ne comptera pas plus de 350 volontaires. Ceux-ci pourront ne pas porter le masque durant l’événement, au contraire des membres de l’organisation et des DJs.

La Ville de Bruxelles précise qu’en cas de test positif au Covid-19, le ticket ne pourra être utilisé et le ou la participant.e sera remboursé.e.

L’objectif de ce test est de prévoir une réouverture des événements de nuit d’ici octobre 2021.

Gr.I. – Photo :

Retrouvez l'article original sur BX1